Enquêtes

Cette page contient les données des études pour 2015 et 2011, en ordre chronologique inversé.

2015

L’étude électorale canadienne de 2015 était multi-mode. Elle comprenait :

– Un sondage téléphonique exécuté par l’Institute for Social Research de l’Université York.

– Un sondage web utilisant un panel de répondants acheté de Survey Sampling International. Ces répondants étaient ensuite dirigés vers un sondage géré par les chercheurs de ÉÉC.

Nous recommandons que les utilisateurs téléchargent le fichier comprenant l’ensemble des données combinées. Les modes de sondage peuvent être différenciés par la variable mode. Le fichier comprend 4202 répondants provenant de l’étude téléphonique et 7412 répondants de l’étude web.

Nous incluons ici un guide facile d’utilisation détaillant les différents questionnaires et variables. Sont aussi inclus les questionnaires originaux des deux études ainsi que la documentation technique pour l’étude téléphonique. Les données sont offertes en plusieurs formats mais doivent être décompressées pour utilisation.

Pour le moment, la plupart de ces fichiers sont en anglais.

Le sondage téléphonique est aussi disponible séparément ici :  CES2015-phone-release (zip).

2011

Les données sont disponibles auprès de la nouvelle archive ÉÉC qui est gérée par la Canadian Opinion Research Archive: http://www.queensu.ca/cora/ces.html

Tous les questionnaires sont disponibles en langage CATI et dans un format ‘épuré’ qui est plus facile à lire. Notez qu’il y a un questionnaire distinct pour chaque vague de sondage: CPS constitue la vague pré-électorale (par téléphone), PES est la vague post-électorale (par téléphone), MBS est le sondage postal, et WEB est le sondage final en ligne. CES 2011 Questionnaires (zip)

La citation appropriée pour l’enquête est: Fournier, Patrick, Fred Cutler, Stuart Soroka et Dietlind Stolle. L’Étude Électorale Canadienne 2011. [base de données]

Fichier des études de 2004 à 2011 fusionné

Nous distribuons également un fichier qui fusionne les études ÉÉC de 2004, 2006, 2008 et 2011. Certains répondants étaient des panélistes ayant participé à plusieurs études. (L’information complète sur les vagues spécifiques pour lesquelles chaque répondant est disponible se trouve dans la première variable de la banque de données.) Vous pouvez télécharger ce fichier de sondages en format Stata ici: EEC 2004-2011 cumulative.